Les chuchotements d’une maman #1

Etre maman est un apprentissage quotidien qui se construit à travers nos expériences avec nos enfants. Nous sommes gouvernées par le cœur, l’intuition et submergées par les "préconisations" des nombreux experts en parentalité et en psychologie... "Fais pas ci, fais pas ça..." Nous voilà conseillé par tout le monde et surtout par n'importe qui ! Et si une “bonne” mère était tout simplement une maman aimante et imparfaite ? Découvrez notre première interview d'une superbe maman de la jolie petite Victoire...

  • Hello Julie, pouvez-vous présenter en quelques mots ?

 

Je m’appelle Julie, je suis maman d’une petite victoire de 29 mois, une maman active qui travaille dans le courtage en prêt. Nous vivons à quelques pas de Bordeaux au milieu des vignes.

Victoire et moi même sommes née à Pau , ah le 64 quel beau département 🙂

 

 

  • Que vous évoque, l’expression « instinct maternel » ?

 

L’instinct maternel c’est un lien spécial que nous développons avec notre enfant le jour ou on fait connaissance, ce fameux jour ou tout est chamboulé dans notre vie, où l’amour est démultiplié pour cette toute petite personne. Quand on devient maman, il est parfois pas facile de trouver ses repères, on se pose beaucoup de question pour faire ce qui est le mieux pour son enfant. Mais au fond il faut écouter son cœur et faire comme on le sent et je pense que pour moi c’est ça, la définition de l’instinct maternel.

 

 

  • En un mot, qu’est qui définit « devenir mère » selon vous ?

 

Devenir Mère en un seul mot c’est bien compliqué mais je dirai « L’amour » haut et fort, ce lien qui nous unit est si fort, on se sent prêt à affronter des tempêtes pour son enfant.

 

 

  • Vous êtes une maman qui travaille : quelle est votre organisation alors avec Victoire ?

 

Une organisation un peu chronométrée la semaine, on anticipe dès le dimanche en préparant toutes les affaires de la semaine dans des petites pochettes (ça permet de ne pas réfléchir le matin 😉).

Généralement, je me lève la première en me préparant rapidement puis je prépare Victoire après le bibi pour aller la crèche. Petite astuce, je la coiffe pendant le biberon, je suis sur qu’elle ne va pas trop bouger car le bibi c’est sacré 😂. En rentrant, on joue, elle nous raconte sa journée, un bain, un bon repas tous les trois, une histoire ou deux et au dodo !

Le weekend c’est un autre rythme, on se fait un gros petit déjeuner et après on joue et on joue, bref on profite !

 

 

  • Quel genre de maman êtes-vous ?

 

Je dirai une maman plutôt cool, on joue beaucoup, nous essayons de faire pas mal de sortie, de jeux, on fait de la trottinette,  on va souvent au parc, on aime lui faire découvrir pleins de choses. Nous lisons beaucoup de livres à Victoire aussi, elle adore !

 

 

  • Quelle est la chose ou vous êtes le plus intransigeante pour Victoire ?

 

Nous souhaitons inculquer à Victoire le respect des autres, le partage, c’est une chose essentielle pour nous.

 

 

  • Quels sont vos indispensables voyages/week-end ?

 

Mes indispensables, je dirai le doudou de Victoire, on ne part jamais sans c’est son repère et mon portable pour immortaliser tous les bon moments 😁

 

 

  • Quel est votre mot d’ordre pour votre bonheur personnel, celui de votre famille et celui de Victoire ?

 

Le mot d’ordre chez nous c’est  » Profiter » de chaque instant et surtout quand nous sommes en famille.

 

 

  • Quel est votre mot de la fin ?

Etre une maman c’est pas facile tous les jours mais c’est que du bonheur !