Sabrina Lopez nous livre sa passion pour la mode…

Par définition, la mode vestimentaire désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d'une époque dans une région donnée. C'est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu'elle renvoie, les codes qu'elle impose et le goût individuel. Aujourd'hui c'est devenu le succès numéro 1 d'Instagram notamment grâce aux influenceurs. La blogueuse SasabyLopez, se dévoile un peu à travers un interview...

  • Présentez-vous en quelques mots…

Sabrina Lopez, 33 ans, grecque/espagnole née en Belgique. Maman de 2 petits garçons de 1 et 4 ans. Serial mangeuse de chocolat et acheteuse compulsive.

 

  • D’où provient votre passion pour la mode ?

Depuis toute petite! Dans mon enfance, mon jeu préféré était d’habiller et déshabiller mes poupées et de leur mettre de nouvelles tenues. C’est assez cliché mais celui-ci correspond à ma réalité. Pendant mon adolescence, je cherchais des jobs étudiant dans des boutiques de vêtements pour aider et conseiller les clients, je prenais un plaisir fou à le faire. Depuis, l’amour pour la mode ne m’a jamais quittée.

 

  • Avez-vous des références du monde de la mode qui vous inspirent ?

Ado, j’étais une fan inconditionnelle de Jennifer Lopez. Et non pas parce qu’on partage le même nom, mais son style urbain/glam m’a toujours intrigué. Maintenant je me tourne plus vers les instagrameuses. Il y en a énormément qui m’inspirent et qui font du bon boulot, mais je dirais que ma dérnière découverte et préférée du moment est @nicolebernardes.

 

  • A votre avis, à quoi est dû votre succès ?

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de succès. Je dirais que je suis encore en bas de la chaîne alimentaire de la jungle instagram. Mais il est vrai que j’ai commencé sur le tard à y consacrer du temps  (mai 2018). Si j’avais commencé avant, qui sait ? Le retour que je reçois souvent de mes followers est qu’elles ont l’impression de parler à une de leur copine, elles me remercient de leur consacrer du temps et de répondre à chacune de leur question ou commentaire, même si cela devient de plus en plus ingérable vu la quantité de questions que je reçois quotidiennement.  Une autre clé est que je présente des looks accessibles, que vous verrez chez madame tout le monde. Je ne porte pas d’habits de haute-couture ou d’autres marques à prix totalement désorbitant.

 

  • Quelle est votre devise ?

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n’ont pas de prix.

 

  • Vous êtes plutôt boutiques ? Shopping en ligne ? Friperies ?

Plutôt shopping en ligne, mon emploi du temps ne me permet plus trop d’aller flâner dans les magasins.

 

  • Quelle est la pièce fétiche de votre dressing ?

Un petit bracelet confectionné spontanément par mon aîné quand il avait 3 ans. Je ne l’échangerais pour rien au monde, même pas pour un Gucci.

 

  • As-tu un modèle, une personne qui te pousse à poursuivre tes projets ?

Je n’ai pas réellement de modèle qui j’essaie de calquer. Je fais mon petit bout de chemin sans me soucier des autres. Et qui vivra verra comme on dit. Sinon je compte sur l’aide inestimable de mon mari qui m’aide beaucoup pour les tâches du quotidien et qui m’épaule dans cette aventure.

 

  • Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

De rester en bonne santé et de continuer à être aimé par mes proches comme je le suis actuellement.